500 institutions européennes ont signé une Charte de transparence

Partager cet article
image_pdf

C’est à l’occasion du 500ème signataire européen d’une Charte de transparence sur l’utilisation des animaux dans la recherche que l’EARA a dressé un bilan global de ces accords de transparence à travers l’Europe mais pas seulement… puisque maintenant l’Australie et la Nouvelle-Zélande nous ont rejoint dans cette démarche.

Cependant, il convient de noter que la comparaison du nombre de signataires entre les pays est délicate en raison des différences dans l’organisation de la recherche académique. Par exemple, en France, la recherche académique est centralisée sous quelques instituts nationaux, ce qui se traduit par un nombre de signataires moins élevé par rapport à d’autres pays avec des structures organisationnelles différentes.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi