Au coeur de l’animalerie de l’Université de Genève

Partager cet article
image_pdf

A l’occasion du Be Open About Animal Research Day 2023 (#BOARD23), le Centre Médical Universitaire de l’Université de Genève a ouvert les portes de son animalerie qui accueille principalement des souris destinées à la recherche. Accueilli par le responsable des animaleries, la vidéo permet de découvrir le quotidien du personnel et notamment d’Anthony, gardien d’animaux depuis plus de 20 ans.

On voit que les 45 collaborateurs de l’animalerie portent un soin tout particulier aux différentes espèces afin de garantir leur bien-être d’une part, et des résultats scientifiques optimaux d’autre part. Découvrez la routine du personnel de l’animalerie ainsi que les protocoles stricts qui sont appliqués, allant de la logistique jusqu’à la prodigation des soins.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi