A l’occasion des auditions publiques qui se sont tenues hier à Bruxelles sur l’Initiative citoyenne européenne “Pour des cosmétiques sans cruauté – s’engager en faveur d’une Europe sans expérimentation animale” sur laquelle nous sommes déjà revenus, AVIESAN (l’alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé) qui compte parmi ses membres notamment le CEA, le CNRS, l’INRAe, l’Institut Pasteur, l’Institut Curie et l’INSERM, a publié une déclaration conjointe rédigée avec son équivalent néerlandais, ZonMw.
Audition ICE : la note de position d’AVIESAN
Partager cet article
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X
🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :
💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm
🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?
👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU
📹👨🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"
Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients
🏛️🩺 Un communiqué de l'Académie Nationale de Médecine insiste sur le besoin toujours actuel de former les ...chirurgiens sur des animaux
📹👨🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"
...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches
À lire aussi