Partager cet article
image_pdf

Le GRAAL a été l’invité de l’émission Cartman sur Fun Radio le 16 avril 2024 afin de parler de la réhabilitation des animaux de laboratoire.

L’opportunité de communiquer à propos de la réhabilitation sur les grands médias est devenue assez aisée mais les médias plus spécialisés s’emparent aussi de ce sujet ô combien important. Le cas de l’émission « Cartman sur Fun Radio » en est le parfait exemple en ayant tendu leur micro à Floriane Bourrelly, responsable du pôle communication de l’association GRAAL, afin de répondre aux questions des présentateurs.

Au programme des 5 minutes d’émission dédiées à la retraite des animaux de laboratoire : profil des animaux réhabilités, comportement de ces derniers une fois dans leur famille d’accueil ou encore l’importance de la confiance des laboratoires.

Néanmoins, contrairement à ce que laisse penser Cartman, les animaux ne sont plus utilisés pour tester des produits cosmétiques depuis plus de 10 ans. Bémol qui ne saurait remettre en question l’importance de donner la parole à celles et ceux qui réhabilitent ces animaux.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi