Charte de transparence : 3 nouveaux signataires

Partager cet article
image_pdf

Le Gircor est heureux de vous annoncer que l’Université Grenoble Alpes, ll’Université de Montpellier et VetAgro Sup font désormais partie des signataires de la Charte de transparence sur le recours aux animaux à des fins scientifiques et réglementaires.

Rappelons que l’Université Grenoble Alpes abrite plus de 70 laboratoires de recherche et est reconnue au niveau mondial en matière d’enseignement supérieur. De son côté, l’Université de Montpellier compte près de 49 000 étudiants et figure dans le top 200 du classement de Shanghai. Enfin, VetAgro Sup est un pôle d’excellence pour la formation des futurs vétérinaires.

De son côté, la Charte de transparence lancée en 2021 engage ses signataires à plus d’ouverture vers les médias et le grand public. Son deuxième rapport annuel a été diffusé en octobre dernier.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁🎙️🧫 Découvrez 3 méthodes alternatives à l'utilisation des animaux en recherche :
- les organoïdes 👉...
- les tumoroïdes 👉 https://t.co/r4oyB12Mhj
- les œufs de poule 👉 https://t.co/NylSTmU7T1

🔁❌🐇La Pharmacopée européenne a retiré de ses textes les testes pyrogènes utilisant des lapins, utilisés ...jusqu'à maintenant pour contrôler la non-présence de micro-organismes dans les lots. Une action importance pour la #réduction
👉

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi