Concours d’images scientifiques : les animaux à l’honneur

Partager cet article
image_pdf

Le ventre transparent d’une grenouille, un lézard dans un labyrinthe, un porc sur une table d’opération, les soins prodigués à un mini porc… Ces quelques photos mettant en scène des animaux font partie des 19 images récompensées par le jury du Concours FNS d’images scientifiques 2023. Au total, ce sont 435 oeuvres qui avaient été soumises cette année au Fonds national suisse (FNS).

En voici quelques unes :

Une galerie en ligne met à disposition gratuitement l’ensemble des images soumises à ce jour au concours, soit près de 2800 oeuvres.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi