✒️ Contrôles administratifs : trouver le bon dosage ?

Partager cet article
image_pdf

Deux informations liées au contrôle des animaux utilisés pour la science aux USA et au Royaume-Uni viennent d’être publiées.

_____________________________

L’unité Animals in Science Regulation, contrôle au Royaume-Uni l’utilisation des animaux pour la science à travers la délivrance des autorisations, les inspections et la promotion des 3Rs. Cette unité qui fait partie du Home Office, vient de publier son rapport pour l’année 2016.

La baronne Williams of Trafford, Ministre d’Etat au Home Office, rappelle que la recherche et la science sont vitales pour le pays et que les contrôles réalisés par son ministère s’assurent que les animaux ne sont utilisés que quand c’est nécessaire, en l’absence de méthode non-animale et dans le respect des principes des 3Rs.

Ce document contient des informations en particulier sur la réglementation, la collaboration avec le centre national sur les 3Rs, la communication, les inspections, l’évolution des conformités et des non conformités.

Le tableau de l’évolution des non-conformités sur trois ans montre une diminution de leur nombre.

Aux USA le National Institute of Health a initié une enquête publique officielle pour obtenir des informations en vue d’améliorer la coordination des réglementations qui concernent les animaux utilisés en recherche.

Cette démarche fait suite en particulier à la publication par plusieurs organisations scientifiques en 2017, d’un rapport sur le besoin d’améliorer l’efficacité de la réglementation concernant le bien-être animal et la qualité de la recherche scientifique.

Ce rapport identifie des règlements contradictoires, dépassés ou redondants et les rassemble dans une série de tableaux.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi