✒️ Création du FC3R (France Centre 3R) : une structure nationale de référence pour toutes les questions relatives aux 3R

Partager cet article
image_pdf

Le Bureau du GIRCOR se joint à moi pour saluer la création officielle du FC3R et réitérer tous nos vœux de succès à sa directrice, le Dr Athanassia Sotiropoulos.

Nous avons eu le plaisir de l’inviter lors du dernier bureau du Gircor afin de réfléchir ensemble à la meilleure manière d’articuler nos actions respectives.

Le GIRCOR avait activement contribué au groupe de réflexion mis en place par Aviesan pour la création du FC3R. 

Le FC3R (structuré sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Scientifique) sera doté de missions et de moyens d’actions conséquents, avec l’ambition d’être reconnu en France et en Europe comme référence et point de contact pour toutes les questions relatives aux 3R, dans la recherche publique comme privée.

La création de ce centre répond ainsi à des attentes fortes de la part de la communauté scientifique et fait écho aux aspirations de notre société.

Ivan Balansard, Président du GIRCOR

Télécharger le communiqué de presse

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi