✒️ Des pratiques très critiquables

Partager cet article
image_pdf

L’association allemande Soko Tierschutz a diffusé le 11 octobre une vidéo de 8 minutes issue d’une infiltration dans un laboratoire pharmaceutique allemand à Hambourg. 

Cette vidéo présente des images insoutenables témoignant de pratiques totalement inacceptables.

Si celles ci sont authentifiées, elles devraient être sévèrement condamnées, d’autant qu’elles contreviennent très clairement aux règles éthiques fondamentales qui président à la règlementation encadrant la recherche avec les animaux.

Le GIRCOR défend depuis toujours une recherche responsable, éthique et respectueuse des animaux utilisés. L’ensemble de la communauté scientifique s’associe à l’indignation provoquée par les images diffusées dans cette vidéo.

L’association européenne EARA a elle aussi affiché sur son site une position concernant ces images.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁🎙️🧫 Découvrez 3 méthodes alternatives à l'utilisation des animaux en recherche :
- les organoïdes 👉...
- les tumoroïdes 👉 https://t.co/r4oyB12Mhj
- les œufs de poule 👉 https://t.co/NylSTmU7T1

🔁❌🐇La Pharmacopée européenne a retiré de ses textes les testes pyrogènes utilisant des lapins, utilisés ...jusqu'à maintenant pour contrôler la non-présence de micro-organismes dans les lots. Une action importance pour la #réduction
👉

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi