Des rats de laboratoire relâchés dans la nature ?

Partager cet article
image_pdf

L’Université d’Oxford a libéré dans la nature un groupe de rats de laboratoire, le but étant d’observer comment se comportent ces animaux et s’ils parviennent à s’adapter à ce nouveau milieu. La réponse à travers une vidéo enrichissante.

Une grande question que se posent beaucoup de chercheurs est : « Les animaux de laboratoire perdent-ils leurs comportements naturels en vivant dans un environnement artificiel comme une cage ? ». Pour répondre à cette question, un zoologiste de l’Université d’Oxford, Manuel Berdoy, a relâché 50 rats de laboratoire dans un grand environnement naturel entouré d’une clôture. Les activités de ces animaux ont été filmées afin de comparer leurs comportements avec ceux des rats sauvages.

Les résultats sont probants : les rongeurs se sont très rapidement adaptés à ce nouvel environnement et ont manifesté une multitude de comportements retrouvés chez leurs homologues sauvages.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi