France Bleu – Trois nouveaux pensionnaires aux Terres de Nataé à Pont-Scorff

Partager cet article
image_pdf

Une nouvelle volière a été inaugurée au parc zoologique des Terres de Nataé dans le Morbihan. Elle accueillera trois nouveaux pensionnaires, des macaques crabiers réhabilités de laboratoires, et permettra aussi de loger ceux déjà présents dans le zoo.

Les Terres de Nataé est un parc zoologique ancré dans la région bretonne agissant activement pour préserver notamment les espèces les plus menacées. Cette structure collabore notamment avec le GRAAL, association recueillant les animaux de laboratoire en retraite, grâce auquel l’accueil de ces macaques a pu se faire.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

📹👨‍🔬 "Le ouistiti 🐒 me permet d'étudier les interactions sociales 🤝 et la flexibilité cognitive"

...Sabrina Ravel, chercheuse en neurosciences au CNRS, développe l'intérêt des ouistitis pour ses recherches

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi