La mise au point des vaccins à ARN messager récompensée par un prix Nobel

Partager cet article
image_pdf

Le prix Nobel de médecine a été décerné à Katalin Karikó et Drew Weissman pour leur contribution à la mise au point des vaccins à ARN messager. Les premiers travaux sur cette technologie remontent au années 90 et n’auraient pu aboutir sans le recours aux animaux (cf notre article « comment la recherche animale a permis d’obtenir des vaccins anti-covid 19 en un temps record ? »).

Comme le précise un article de Sciences et Avenir, Drew Weissman continue actuellement ses recherches pour découvrir le vaccin ultime contre tous les coronavirus. Après des essais sur les animaux, il espère en mener sur des humains dans les six prochains mois.

image_pdf
Partager cet article
Catégories
L'actualité de la recherche animale sur X

🔁🎙️🧫 Découvrez 3 méthodes alternatives à l'utilisation des animaux en recherche :
- les organoïdes 👉...
- les tumoroïdes 👉 https://t.co/r4oyB12Mhj
- les œufs de poule 👉 https://t.co/NylSTmU7T1

🔁❌🐇La Pharmacopée européenne a retiré de ses textes les testes pyrogènes utilisant des lapins, utilisés ...jusqu'à maintenant pour contrôler la non-présence de micro-organismes dans les lots. Une action importance pour la #réduction
👉

🔁💊🍰 Vous n'avez pas eu l'occasion de lire nos deux derniers dossiers 📝 sur les modèles en recherche sur le... #diabète et sur l'histoire et les risques des #antibiotiques ? Ils vous attendent ici :

💉👉
💊👉 https://t.co/sDE67HVIsm

🔁🗣️📣 Qu'est-ce que la fatigue compassionnelle 😵‍💫, le grand mal qui touche de nombreux employés de ...la recherche animale ?
Quelles sont les conséquences de l'activisme🪧 sur la vie de ces employés ?

👉
👉 https://t.co/vH5cacXjQU

📹👨‍🔬 "Le poisson-zèbre 🐟 peut régénérer son cœur 🫀"

Aurélien Drouard, ingénieur d'études au ...CNRS, nous a expliqué l'incroyable capacité de régénération du poisson-zèbre et l'espoir que peuvent apporter les recherches pour de nombreux patients

Charger + de tweets
Suivez-nous
À lire aussi